au chant... Gweltaz

Gweltaz ou la transexualité de Simone ? That's the question ! La chanteuse native du groupe est aujourd'hui un homme, les Simone's son ont débusqué là le poisson dont ils rêvaient secrètement, un coming out inattendu !  Faut s'attendre à tout quand on pêche sur le net, on envoie l'annonce et l'appât qui va bien avec, on attend, puis, un jour de pleine lune, on a la gaule qui tremble ... et, au bout, la voix qu'on cherchait ! Celle d'un dénommé Gw. A noter, avant de poursuivre, que l'homme en question préférera être ainsi prénommé, arguant que le breton  et le rhythm'n blues ne font pas bon ménage. Faut-il aussi préciser que "Gweltaz", c'est "Gildas" en breton, dixit le sax alto de Simone, qui répond, lui, au trivial prénom de "Gildas", s'insurgeant contre cette usurpation signée du FLB.
Gw, disais-je donc, a mordu à l'hameçon comme il  mordra le micro dès la première répet chez Simone, goulûment, nerveusement, tel un bar attrapant son vif. Car Gw, animal ascendant poisson, bouge (frétille ?) autant qu'il envoie la sauce dans l'shure ! Et toi, l'gratteux qui gravite autour avec tes kilomètres de pédales, t'as plus qu'à pratiquer l'évitement si tu veux conserver tes jacks en état ! Sa gestuelle désarticulée n'est-elle pas entretenue par une pratique effrénée de la  pêche à la mouche ? Gw avoue cette passion assouvie en RTT (rien de tel que la truite) quand, traquant la bestiole dans son Couesnon natal, au sion de sa canne il instille sans relâche les courbures saccadées, tel un rappeur agitant son micro ...

 Gerald Wolf est en réalité  le pseudo dont  rêvait Gw pour sa deuxième vie d'acteur, une vie qu'il imaginait volontiers rompue à la diction Sheakspearienne sur les planches poussiéreuses des théâtres d'outre Manche. Mais Gw le sait, il n'accédera jamais à cette célébrité dont ne peut être digne un modeste Combourgeois "qu'a pourtant un gros zégo" (dixit Gw lui-même, et, perso, j'adore cette confession intime). Il ne lui restera qu'à lorgner les petites annonces pour choper le bon hameçon qui conduit direct  à  une  foule conquise, telle celle qui accompagne les Simone's son à chacun de ses concerts.

Aujourd'hui, avec ce band de neuf zicos, finies les modestes scènes en mono, duo ou trio ... les Res Republica restées trop longtemps dans l'Hombre, les Ann Yes et autres Chocolate sexy ... Sois le bienvenu Gw chez les Simone's son qui sauront mettre à ta disposition une scène à la hauteur de tes rêves et de tes envolées chorégraphiques, te confiant les rênes vocales du groupe pour l'emmener encore plus haut dans des contrées où cohabitent en bonne entente funk, rhythm'n blues et soul music....

Et, sur scène, tu auras toute liberté quant à tes concept-chorées. Tout Simone adore déjà celle où tu prends le pied de micro pour une gaule, le brandissant en l'air face au public pour transformer le câble XLR du shure en sinusoïde vivante dont tu imagines l'extrémité porteuse d'un appât. Pour toi Gw, on le sait, taquiner le public ou exciter la truite, c'est kif kif bourricot !